02 novembre 2010

Un nouveau site web interactif pour le club

Dans le but de permettre à tous de pouvoir participer à la mise-à-jour de notre site web j'ai développé pour vous la solution suivante.  Il s'agit d'un site web créé à partir d'un outil de création de blog de Google appelé "Blogger".  Avec cet outil (gratuit par surcroîts) j'ai été en mesure de reproduire le même contenu que nous avions avec l'ancien site avec, en prime, la possibilité pour chacun de vous d'ajouter facilement du contenu actualisé.  Ainsi, il vous sera possible de commenter les exploits de nos jeunes, de présenter les dernières nouvelles et événements, d'afficher des articles à vendre, etc.
Voici comment ça fonctionne:

  1. Accédez au site par le lien suivant http://clubskimontcalm.blogspot.com/ (p.s. je pourrai brancher celui-ci sur notre ancien nom de domaine lorsque nous seront tous satisfait du concept)
  2. À ce stade ci vous êtes en mesure de consulter tous le contenus du site sans pouvoir y modifier quoique ce soit.
  3. Les membre invités (j'ai utilisé la dernière liste de distribution du club) trouveront dans leur boite de courriel, une invitation à participer au blog du Club de compétition Montcalm.  Si vous n'avez pas reçu cette invitation faite-moi signe: louis.tardif@videotron.ca
  4. En cliquant sur le lien inclus dans l'invitation on vous expliquera comment créer votre compte Google ou simplement vous connecter si vous en possédez déjà un.
  5. Une fois connecté, une page (votre tableau de bord) vous présentera votre profil et les blogs dont vous avez accès.
  6. C'est à partir de cette page qu'il est possible d'ajouter des messages sur notre site du club.
  7. Toutes les fois subséquente que vous accéderez au site, vous verrez dans la bannière du haut de notre site, une option pour vous connecter ou vous déconnecter, un lien vers votre Tableau de bord ainsi qu'un lien direct permettant l'ajout de nouveaux messages.
  8. N'oubliez pas, il est possible de personnaliser vos messages en y incluant des images, des hyperliens et d'autre possibilité de formatages.
Dans les prochains jours je compléterai les quelques pages du site qui sont encore en construction.  Pour d'autre, tel que la liste des membres, j'attendrai d'avoir les photos des jeunes.  Si vous avez des commentaires et des idées pour m'aider à bien organiser ce nouveau site ainsi que les procédures de mise-à-jours n'hésitez pas à m'en faire part. 

Merci à l'avance de votre participation.